top of page

ÉRIC POLI : RESTAURATEUR DE HARLEY DAVIDSON


« Ce qui m’intéresse, c’est de partir de rien et de créer. »


hupsoo-magazine-eric-poli-harley-davidson-moto
Éric Poli photographed by Manuel Besse

Les Harley Davidson élaborées par Éric Poli sont des pièces de collection uniques. Cet homme d'affaires ambitieux s’est lancé dans la restauration créative de ces motos emblématiques qui le passionnent. Fort d’une solide expérience, Éric Poli offre une nouvelle vie à des modèles datant au maximum des années 90, qu’il récupère à l’état de quasi-épaves ou en pièces détachées. Son atelier est comme un laboratoire où il laisse libre cours à son inspiration tout en maîtrisant de manière encyclopédique chaque étape nécessaire à l’élaboration de ces bolides de prestige.



hupsoo-magazine-harley-davidson-cote-dazur-riviera
Harley Davidson orange photographed by Manuel Besse

Chaque modèle a sa propre histoire. Chaque processus a son importance. Toutes les pièces utilisées pour concevoir ces deux-roues mythiques sont sélectionnées pour leurs propriétés et installées avec minutie. Tous les détails de construction et de reconstruction sont étudiés au cas par ce technicien hors pair qui parvient à conjuguer de hautes performances mécaniques et une esthétique systématiquement remarquable. Le quinquagénaire importe par conteneur certains modèles qui arrivent des États-Unis. Très méticuleux, Éric Poli s’est plongé dans la lecture de documents techniques pour maîtriser à la perfection chaque point de détail lié à la conception de ces motos recherchées.


Grâce aux réseaux sociaux, il trouve de nombreux acheteurs prêts à faire des milliers de kilomètres pour acquérir une Harley Davidson sortie de son garage, devenu une référence incontournable pour les passionnés de Harley Davidson. En effet, ses motos séduisent une clientèle internationale. Les futurs acquéreurs de ces chefs-d'œuvre roulants reconditionnés partagent avec Éric Poli leurs désirs concernant la mécanique et l’esthétique de l’engin ou bien, ils lui donnent carte blanche pour la rénovation du véhicule. Il produit cinq à six motos chaque année qu’il remodèle entièrement avec précision en fonction des demandes de ses clients.


hupsoo-magazine-riviera-rio-de-janeiro-soleil

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©


Informations pratiques

ÉRIC POLI

4, les Conrocqs 15000 POLMINHAC

Tél. 04.71.48.76.98








Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page