top of page

CUSTOMISATION SPIRIT OF PASSION BY KINGSTON

En 2020, la division de construction de motos de BMW a commencé à travailler avec des designers indépendants pour prouver que la R ​​18 est un point de départ idéal pour élaborer un modèle unique et esthétique.


hupsoo-magazine-r18-bmw-moto-kingston-passion
BMW - R 18 - Roland Sands

Roland Sands a notamment transformé la moto en un dragster créé pour rouler à fond. Kingston Custom l'a appréhendé totalement différemment en construisant un modèle qu'il appelle Spirit of Passion.


hupsoo-magazine-bmw-r18-kingston-custom-passion
BMW R 18 customisée par Kingston Custom - Spirit of Passion

Établit en Allemagne, le magasin a ajouté des pièces à la R 18 au lieu de la démonter, ce qui est souvent la voie empruntée par les constructeurs. Il a installé un carénage avant complet avec de hautes grilles rappelant les années 1930 et un trou pour que le phare brille à travers. La roue arrière est entourée d'un carénage en deux parties avec un petit feu rond monté sur un aileron. Tous les panneaux supplémentaires sont fabriqués à la main et peints en noir avec des accents blancs.


Le résultat final est très design. On obtient une moto fascinante au carrefour entre une œuvre d'art et un mode de transport. Le carénage donne une touche, presque, Art déco aux motos de course construites au cours de la première moitié du XXe siècle. D'autre part, il y a un côté futuriste dans la conception de ce bolide qu'on pourrait croire élaboré pour les besoins d'un film.



hupsoo-magazine-r18-bmw-kingston-custom-passion
Profil de la BMW R 18 customisée par Kingston Custom - Spirit of Passion

"La BMW R 18 est si parfaite que j'ai laissé la technologie telle quelle. Le cadre est 100 % d'origine et il est si sophistiqué que rien ne devrait être changé ici", a expliqué le fondateur de Kingston Custom, Dirk Oehlerking.


L'attention de Kingston, portée sur chaque élément, chaque détail, ne s'est pas arrêtée au carénage. Il a personnalisé le guidon, modifié le système d'échappement et remplacé la selle qu'il a conçue en interne, spécifiquement. De plus, il a installé de nouveaux clignotants Kellerman sur le guidon et il a monté un petit pare-brise sur le dessus du carénage. Il n'a cependant apporté aucune modification mécanique majeure.



r18-kingston-custom-kingston-custom-bmw-moto
BMW R 18 customisée par Kingston Custom - Spirit of Passion

La puissance provient du célèbre Big Boxer de BMW, qui est le moteur bicylindre à plat le plus puissant jamais construit. Il s'agit d'une unité de 1.8 litre qui développe 91 chevaux et 116 livres-pied de couple dans sa configuration de base. Il est refroidi par air et certaines de ses parties externes sont façonnées pour faire écho aux anciens modèles de l'entreprise. La plupart des motos modernes sont équipées d'une chaîne ou d'une courroie, mais le Big Boxer fait tourner la roue arrière via un arbre à transmission externe.


Rien n'indique que le Spirit of Passion sera ajouté à la gamme de motos BMW, que ce soit en tant que modèle de production régulière ou en tant que modèle en édition limitée. C'est une pièce unique, donc si vous le voulez, vous devrez convaincre Kingston Custom de le vendre. Nous ne savons pas combien coûte la construction, mais sachez que le prix à débourser pour acquérir une R 18 standard débute à 17 495 $.



hupsoo-magazine-logo-cote-d'azur-riviera-rio

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©




Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page