top of page

ISABELA CAPETO : UNE CRÉATRICE ÉMÉRITE, UNE MARQUE EMBLÉMATIQUE


hupsoo-magazine-francisca-isabela-capeto-marque-vetements-bresil
Isabela Capeto et sa fille Francisca.


Isabela Capeto est une créatrice de mode brésilienne incontournable. La styliste naquit à Rio de Janeiro en 1970. Sa carrière commence en 1990, lorsqu’elle sort diplômée de la fameuse Accademia di Moda de Florence, en Italie. Avant de créer sa propre marque en avril 2003, Isabela Capeto sera, durant quatre ans, responsable de la création des imprimés de Fábrica Bangu. De 1995 à 2003, elle participera à créer les motifs de trois prestigieuses marques brésiliennes, à savoir : Maria Bonita Extra, Maria Bonita et Lenny.


Isabela a participé à de nombreux showrooms hors du Brésil, collaborant avec de grands magasins internationaux tels que Saks Fifth Avenue, Harvey Nichols, Barney’s New York, répartis dans quarante-neuf villes à travers le monde. La créatrice a également collaboré avec des entreprises françaises : Colette et Monoprix ; des marques telles que Delano, C&A, Pão de açúcar et le géant américain Macy’s…





En 2004, elle remporte le prix « Make a Difference », remis chaque année par les organisations GLOBO. Depuis, la marque organise des showrooms semestriels à Paris ; ses collections originales sont présentes en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon et dans une vingtaine d’autres pays. Les médias internationaux plébiscitent également le travail de la créatrice qui a reçu des mentions spéciales dans Vogue Magazine, Teen Vogue, Collezione Donna, ID Magazine, Jalouse, ELLE France, Condé Nast Traveler, entre autres.


Après avoir fait ses débuts en 2004 à Fashion Rio, Isabela a intégré la Fashion Week de São Paulo. De 2011 à 2016, la styliste à succès développe quatre collections enfant pour la chaîne « fast fashion » C&A ; crée une ligne qualitative de lunettes de soleil pour la marque brésilienne Chilli Beans. En 2014, elle rejoint la FFW des Brésiliens les plus « stylés » de la mode. Des honneurs mérités qui confortent sa notoriété internationale.


Promotrice d’un style qui honore l’artisanat, la couleur et l’esprit brésilien, Isabela a su s’imposer en se démarquant – proposant des pièces brodées d’une manufacture exemplaire, comparables à des œuvres d’art. Des tenues uniques et modernes trouvant aisément leur place dans tous les dressings féminins. Retrouvez les sublimes vêtements et accessoires proposés par la marque sur Internet. Rendez-vous dans la boutique Isabela Capeto à Rio de Janeiro pour découvrir ses collections remarquables, lumineuses et designs.


hupsoo-magazine-luxe-art-culture-fashion-reference

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©



INFORMATIONS PRATIQUES

Isabela Capeto

R. Mena Barreto,

8 - Botafogo, Rio de Janeiro - RJ

22280-100, Brésil.

Telephone. +55 21 3435-3596



Comments


bottom of page