top of page

L’HÔTEL MARTINEZ MET À L’HONNEUR ISABELLE HUPPERT ET THIERRY FRÉMAUX


hupsoo-magazine-isabelle-huppert-thierry-fremaux-martinez
Isabelle Huppert et Thierry Frémaux - Hôtel Martinez - Cannes

Inauguré en 1929, cet hôtel mythique, qui a ouvert ses portes aux plus grandes stars mondiales, symbolise l’harmonie suprême entre l’art de vivre méditerranéen et la nature. C’est un des endroits les plus prisés de la Croisette, réputé pour son atmosphère chaleureuse et sa localisation idéale face à la mer Méditerranée. L’établissement au style Art déco porte les couleurs de la Côte d’azur. Grâce aux rénovations guidées par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, l’hôtel Martinez a connu une renaissance et a reçu la certification Green Globe pour son engagement en termes de développement durable.


La création du premier Festival de Cannes en 1939 met la ville sous les projecteurs du monde entier. C’est seulement en 1946, après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, que le second sera lancé. Cette compétition honorifique a lieu chaque année depuis, au printemps et réunit les meilleurs réalisateurs et acteurs du 7e art. L’hôtel Martinez est intimement lié au cinéma et s’impose rapidement comme une étape incontournable ouvrant sur les tapis rouges et les stars internationales. Pour honorer cette relation forte et durable, Pierre-Yves Rochon a mis sur plan deux magnifiques penthouses, en hommage à la célèbre actrice Isabelle Huppert et à Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.



Au 7ᵉ et dernier étage de l’hôtel, ces deux suites avec une vue imprenable sur la baie de Cannes partagent 1 250 m² – figurent parmi les plus grandes et les plus belles suites en Europe. Luxe, confort et raffinement marquent l’esprit des lieux. Le résultat est exceptionnel ! Les deux appartements Penthouse ont été conçus avec la contribution du duo Isabelle Huppert et Thierry Frémaux qui ont apporté leur vision glamour en ces lieux.




En outre, Pierre-Yves Rochon, Isabelle Huppert et Thierry Frémaux ont travaillé avec Julie Massé, parfumeur de la maison Mane, afin de créer une identité olfactive reflétant leurs personnalités, leur individualité. Des notes de tubéreuses grassoises pour Isabelle Huppert, une fragrance aux notes de cyprès, de feuille de figuier et de cèdre pour Thierry Frémaux.


La suite Isabelle Huppert est lumineuse grâce aux tonalités claires choisies pour la composer. On y retrouve une décoration sobre à l’inspiration Cocteau, des tapis fabriqués sur-mesure et des textures telles que le cuir et la soie, entre autres. L’appartement Thierry Frémaux est quant à lui plus masculin. Son style épuré aux tons plus froids, son mobilier graphique et l’élégance de son agencement ne manquent pas de charme.


Grands salons, salle à manger, salles de bains ultra-modernes, dressings spacieux et bureaux, espace de projection, terrasse avec vue panoramique rendent ces deux suites magiques. Parmi les atouts proposés dans les deux appartements, un menu spécial imaginé par le Chef Christian Sinicropi est proposé aux visiteurs. Cette prestation exclusive s’inscrit dans la démarche jusqu'au boutiste de l’établissement ; manifeste le soin apporté aux moindres détails pour que vous passiez un séjour inoubliable.




hupsoo-magazine-soleil-mediterranee-riviera-rio-logo

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©



Informations pratiques

HÔTEL MARTINEZ

73, Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Tel. +33 (0)4 93 90 12 34

Site internet. hyatt.com




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page