top of page

LA PORSCHE 911 DLS : LÉGÈRE ET SUR MESURE


hupsoo-magazine-porsche-911-dls-singer-sport
La Porsche 911 DLS réinventée par Singer et Williams

Retrouvez dans HUPSOO MAGAZINE – notre article consacré à



Le maven Porsche Scott Blattner a demandé à Singer Vehicle Design de créer quelque chose de léger, envoûtant et sur mesure à partir de sa Porsche 911 de la série 964 – de 1990. Singer a appelé Williams Advanced Engineering pour l’aider. Les deux parties ont passé deux ans à créer l’étude Dynamics and Lightweighting Study (DLS). Singer et Williams ont tous deux acheté des 911 de différentes époques pour identifier le meilleur de chaque véhicule, puis ont travaillé pour infuser toute cette liste d’attraits dans le DLS. Le résultat : un coupé de 988 kg avec des panneaux de carrosserie et une queue de canard en fibre de carbone personnalisés, ainsi qu’un six cylindres à plat de 4.0 litres développant 500 chevaux. La 911 standard à deux roues motrices de 1990 avait 247 chevaux pour 1 374 kg.



hupsoo-magazine-posche-911-dls-singer-sportive


La série 964 obtient 500 chevaux.


Williams a soumis la carrosserie à un régime F1 de dynamique des fluides computationnelle pour améliorer l'aérodynamique et réduire la portance et la traînée. Tous les panneaux en fibre de carbone Parallax White sont modifiés par rapport à la tôle d'origine. Une nouvelle prise d'air avant et une nouvelle ventilation pour le refroidisseur d'huile, ainsi qu'un nouveau séparateur avant, éliminent le soulèvement de l'essieu avant. Un canal et un becquet de toit recueillent le flux d'air sur son chemin vers un becquet en queue de canard optimisé qui met plus d'appui sur l'essieu arrière. Un nouveau soubassement maintient les tourbillons bien rangés en dessous.


Les roues en magnésium forgé monobloc BBS de 18 pouces à verrouillage central portent une gomme spécifique Michelin Pilot Sport Cup 2, 245/35 à la proue, 295/30 à la poupe. Elles sont suspendues à l'extrémité de doubles triangles légers à l'avant et de bras oscillants en aluminium à l'arrière – qui contiennent un refroidissement de frein intégré. Dario Franchitti, quadruple champion d'IndyCar, ainsi que le pilote et présentateur de " Top Gear " Chris Harris, ont aidé à affiner les performances dynamiques et les amortisseurs réglables à distance. Des freins en carbone-céramique Brembo, spécialement développés, et des étriers monoblocs gèrent les temps d'arrêt.


hupsoo-magazine-porsche-911-dls-singer-williams

Bosch est venu à bord pour programmer des systèmes électroniques tels que les modes de conduite variables, le freinage antiblocage, l'antipatinage et le contrôle électronique de la stabilité. Lorsque le propriétaire Blattner veut tout risquer, il existe un mode pour désactiver toute assistance électronique.


Des sièges Recaro en fibre de carbone et un volant Momo également réalisé en fibre de carbone, uniques, accentuent le confort intérieur Norfolk Yellow. Le levier de vitesses surélevé et botté est coiffé d'un bouton percé en fibre de carbone. Il repose sur une liaison en magnésium et en titane exposée. Les voyants de changement de vitesse du tachymètre guident le changement de vitesse, comme si une rafale de 9 000 tr/min ne pouvait pas le faire. En parlant de ces jauges, les caractères inscrits dessus sont appliqués à la main. Un tableau de bord en fibre de carbone, un système HVAC léger et des pédales en carbone et titane percés, réduisent le poids du cockpit.


Le bolide a été dévoilé au Goodwood Festival of Speed ​aux côtés d'un DLS 1989 en Heart Attack Red avec un intérieur noir. Singer affirmera que la société devait réaliser un total de 75 études dynamiques. Williams construira les véhicules dans son usine au Royaume-Uni. L'un des DLS de Goodwood dirigera la colline, tandis que l'autre fournira un régal permanent pour les yeux en compagnie de six autres commandes de chanteurs britanniques.


> Consultez notre article sur la Porsche 904 Carrera GTS.



hupsoo-magazine-soleil-logo-cote-d'azur-rio

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©


Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page