top of page

LA SPEEDTAIL 2020 SIGNÉE MCLAREN


hupsoo-magazine-speedtail-2020-mclaren-voiture
La Speedtail 2020 de McLaren

Depuis sa sortie en 2020, la Speedtail de McLaren est devenue légendaire. Ce bolide esthétique et performant est considéré par de nombreuses personnes comme la meilleure voiture McLaren de tous les temps. Reprenant la conception légère de la cuve en fibre de carbone de la Formule 1, McLaren l'a améliorée en utilisant un matériau renforcé de filaments de titane. Bien qu'elle s'éloigne de la Formule 1 avec sa nouvelle verrière en verre monobloc, elle reste fidèle à la traditionnelle disposition globale, à la capacité des sièges de la Formule 1 et conserve des portes dièdres verticales.


Comme toujours, McLaren a amélioré sa conception, avec de nouveaux matériaux légers, indisponibles lors de la production initiale de la Formule 1. Le groupe motopropulseur hybride du Speedtail est le produit des avancées technologiques continues des moteurs à essence et du développement réalisé par des experts de la Formule E de McLaren. Le moteur V8 bi-turbo de 4.0 L succède à celui de la McLaren P1. Toutefois, sa conception de pistons modifiés, son système de refroidissement amélioré, la culasse et sa puissance de plus de 750 chevaux changent la donne.



hupsoo-magazine-speedtail-2020-mclaren-rouge-luxe
La Speedtail 2020 McLaren - rouge

hupsoo-magazine-volant-mclaren-speedtail-2020-
Volant de la Speedtail 2020 de chez McLaren

En outre, la Speedtail possède un moteur électrique et une batterie capable de générer 312 chevaux supplémentaires à bas régime. Cette excellente voiture utilise les 1 035 chevaux disponibles pour atteindre une limite de vitesse maximale de 400 km/h. De plus, la Speedtail repose sur des suspensions multibras inédites en alliage d'aluminium qui, alliées à l'ensemble aérodynamique à ailettes de la voiture, placent les quatre pneus Pirelli dans un axe parfait pour aborder les virages, même à une vitesse de pointe.


Le coefficient de traînée ultra-faible et le système de freinage régénératif font de la Speedtail l'une des McLaren les plus performantes à ce jour. Comme la Formule 1, la Speedtail est un véhicule de production limitée. Cela signifie que vous devez faire une demande au constructeur britannique et attendre son approbation puis la livraison de ce véhicule très haut de gamme.


hupsoo-magazine-soleil-logo-riviera-rio-rayon

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©





Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page