top of page

LASAI : L'UN DES MEILLEURS RESTAURANTS D'AMÉRIQUE LATINE


hupsoo-magazine-lasai-restaurant-rio-de-janeiro
Salle du restaurant Lasai – Rio de Janeiro


Retrouvez dans HUPSOO MAGAZINE – août 2022, notre article consacré au



Lasai, le restaurant cosmopolite du chef Rafa Costa e Silva et de son épouse Malena Cardel, a une empreinte : sa gastronomie est à la fois inédite, vibrante, légère, mature et sensuelle. En utilisant des techniques modernes et des intrants brésiliens cultivés dans ses propres jardins et ceux de petits agriculteurs de Rio de Janeiro, Rafa crée des plats délicieux, en mettant l'accent sur les légumes, sans sacrifier l'utilisation des produits les plus frais de la mer et des meilleures viandes. En outre, le restaurant figure parmi


Lasai, dont le sens est "tranquille" en euskera, la langue de pays basque, région dans laquelle le chef a passé une grande partie de sa formation avant de retourner au Brésil, est situé dans une ancienne maison de Rio à l'atmosphère moderne, accueillante et informelle. L'efficacité du service et la saveur exquise des plats proposés offrent aux clients une expérience mémorable. Une cuisine innovante de la ferme à la table avec des idées audacieuses et les meilleurs produits locaux de saison. Voici la combinaison parfaite d’une cuisine de classe mondiale et d’un superbe espace de restauration à Botafogo.





Leurs jardins


Les deux jardins de Lasai, l'un à Itahnangá et l'autre à Vale das Videiras, ont évolué et ont contribué à la croissance du restaurant. Ils sont à l'origine des choix du chef et de changements constants dans le menu. À chaque nouvelle saison, les jardins égayent le restaurant et obligent l'équipe à élaborer de nouvelles cartes. Les jardins sont les plus grandes sources de connaissances – une véritable inspiration. Lasai s'approvisionne saison après saison dans ses deux jardins biologiques, avec du poisson frais glané par un pêcheur local et d'autres ingrédients recherchés auprès de producteurs régionaux.




hupsoo-magazine-lasai-rio-brasil-botafogo-restaurante


Un peu d’histoire


Lasai a ouvert ses portes en 2014 dans une maison historique datant de 1902, acclamée quasi-instantanément par la critique. L'espace mêle des matériaux naturels et modernes, du bois d'anciennes maisons, des luminaires design. La terrasse donne sur le monument le plus célèbre de la ville : le Christ Rédempteur.


Quelques mots sur le chef : Rafael Costa e Silva, dit Rafa, formé au Culinary Institute of America de New York, a passé de nombreuses années en Europe, notamment comme bras droit d'Andoni Luis Aduriz à Mugaritz en Espagne, où il a rencontré sa femme, Malena Cardiel, qui dirige à présent la salle du restaurant Lasai.


Plats typiques : crème d'igname coco avec jaune d'œuf et lamelle de bœuf salé, séchée à l'air libre. Effiloché de queue de bœuf braisée sur une brioche maison. Noix de Saint-Jacques, courge et herbes. De nombreux produits proviennent de la ferme du chef et chaque table propose le produit phare du jour, comme du maïs, des carottes bleues, du manioc, présentés sous un dôme de verre. Le service et le bar à cocktails sont les meilleurs du Brésil avec un choix unique de vins naturels et la création de boissons savoureuses et originales.




hupsoo-magazine-soleil-riviera-cote-d'azur-rio

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©


Informations pratiques

LASAI

Rua Conde de Irajá, 191, Botafogo

Rio de Janeiro / RJ – 22271-020

Tel. 21 3449-1834

Site internet. www.lasai.com.br


コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page