top of page

LE DOMAINE DU MAS DE PIERRE : UN HAVRE DE PAIX AZURÉEN


hupsoo-magazine-domaine-du-mas-de-pierre
Le Domaine du Mas de Pierre 5* – Saint-Paul-de-Vence


Le Mas de Pierre a profité de la crise sanitaire et des confinements consécutifs à l’épidémie mondiale du coronavirus pour se développer et enrichir son offre, passant de 48 à 76 chambres et suites réparties dans neuf mas provençaux, disposant, chacun, d’un espace extérieur. Subséquemment aux rénovations réalisées durant une année et demie, à la restructuration des espaces et des bâtiments, l’établissement quatre étoiles est devenu un Domaine cinq étoiles coté, proposant de nouveaux services et de nouvelles perspectives. Le Domaine du Mas de Pierre figure parmi les hotspots incontournables de la Riviera française, tout comme le Domaine Louise de la Croix Valmer.


Son emplacement exceptionnel est son premier atout ! Situé à deux pas du village de Saint-Paul-de-Vence et de plusieurs agglomérations touristiques, à une quinzaine de minutes en voiture de l’aéroport Nice Côte d’Azur et à seulement trente minutes de l’aéroport de Cannes, le Domaine conserve un charme paisible et une atmosphère cosy. Les huit hectares de la propriété huppée offrent des points de vue imprenables sur les reliefs azuréens et disposent de nombreux recoins où la contemplation et le farniente prennent tout leur sens.





L’établissement jouit d’un taux d’occupation élevé, et cela, toute l’année. Pourtant, nous nous sentons accueillis d’une manière exclusive, durant l’entièreté de notre séjour dans ce complexe hôtelier typiquement français – authentiquement prestigieux. Le Domaine du Mas de Pierre a également obtenu la certification Écolabel récompensant la vision écoresponsable de ses gérants : objectif 0 déchet, aménagements potagers in situ, maximisation de l’utilisation du verre au lieu des matières plastiques.


Vivez une expérience unique de “Resort à la française” en solo, en duo, en famille ou entre amis. Profitez des deux piscines du Domaine, d’un lagon artificiel, d’un Spa digne des plus hauts standards internationaux. Rendez-vous au jardin des senteurs, à la prairie multisports et à la Cyprière. Au jardin d’Alice, on accueille vos enfants pour qu’eux aussi passent un séjour inoubliable et tissent des liens précieux avec d’autres résidents de leur âge. Deux restaurants (la Table de Pierre et le Bistrot Lis Orto), ainsi qu’un bar à cocktail fabuleux vous proposent des dégustations variées.



hupsoo-magazine-lagune-domaine-mas-de-pierre
La "Lagune" du Domaine du Mas de Pierre


La piscine “la lagune” est la star des lieux avec sa plage de sable fin, ses palmiers et son atmosphère tropicale. Cependant, notre préférence se porte sur la piscine de la Bastide des Fleurs. Cet ancien corps de ferme réhabilité, avec sa petite fontaine, incarne la somptuosité et la quiétude. Des animations telles que le yoga, le fitness, la contemplation du potager, la remise en forme matinale et l’apéro pétanque le soir, ponctuent le calendrier hebdomadaire.





Toutes les chambres ont été rénovées et abritent désormais, chacune, un dressing luxueux. Les chambres historiques ont été sublimées par de nouvelles bastides. L’architecte Patrick Ribes a réussi à préserver l’authenticité provençale du Domaine tout en apportant une identité moderne et intemporelle à l’ensemble des habitations. Le Domaine du Mas de Pierre offre une végétation luxuriante et odorante avec de nombreuses variétés d’herbes aromatiques. On apprécie la fragrance “Volupté” diffusée dans tous les espaces collectifs de l’établissement. Réalisé sur mesure, à partir de tubéreuses provenant en partie des plantations du Domaine, ce parfum subtil et caractéristique accompagne votre séjour tel un agrément délicat, comble du luxe. Un séjour parfait en tout point, en somme.


HUPSOO MAGAZINE Tous droits réservés ©


Informations pratiques

LE DOMAINE DU MAS DE PIERRE

2320 Route des Serres

06570 Saint-Paul-de-Vence

Tel. +33 (0)4 93 59 00 10

Site internet. lemasdepierre.com








Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page