top of page

PARFUMERIE PHEBO : UN CONCENTRÉ DE SOLEIL


hupsoo-magazine-phebo-baunilha-parfum-parfumerie-granado-bresil


Fondée en 1930 à Belém du Pará, porte d'entrée du fleuve Amazone, Phebo est une marque de parfumerie emblématique au Brésil. Dans la mythologie grecque, Phébé, Phœbé ou (Phoibē, en grec ancien) signifie « brillante ». La déesse est une Titanide, fille d’Ouranos (le ciel) et de Gaïa (la Terre).


Dans sa Théogonie, Hésiode parle de « Phœbé à la couronne d'or » (v. 136). Bien qu’elle soit traditionnellement affiliée à la Lune et à la déesse Artémis, sa petite-fille, elle est aussi associée à Phébus, épithète latine d’Apollon dans la mythologie romaine, le dieu du Soleil personnifié. Et c’est à juste titre que la marque a choisi Phebo, car c’est un concentré de soleil et de positivité qu’on retrouve dans chacun de leurs produits. Optez pour des parfums remarquables et originaux de très haute qualité, choisissez Phebo !





Depuis 2004, Phebo appartient au groupe Granado qui a toutefois décidé de pérenniser la dénomination originelle dans sa gamme. En effet, la marque est connue de tous les Brésiliens depuis trois générations pour ses fragrances subtiles et ses savons délicieusement parfumés. Ce sont deux cousins portugais, Antonio et Mario Santiago, qui ont créé la marque en 1930 avec la volonté de créer une parfumerie de luxe.


L’année suivante, la marque lance le savon « Odor de Rosas », le tout premier savon répondant aux standards de la parfumerie sur le plan international. Sa forme ovale, cristalline et sombre ; sa fragrance unique qui réunit d’innombrables ingrédients, parmi lesquels on retrouve la cannelle de Madagascar, le santal, le clou de girofle, associés à l’essence de fleur de rose, reste, à ce jour, un incontournable de la marque. Un autre produit phare de Phebo est lancé en 1946 : l’eau de Cologne dénommée « Eau de Lavande ».


Des années plus tard, Phebo proposera à sa clientèle une gamme positionnée dans un sillon de haute qualité, avec des produits imaginés sur une base 100 % végétale, dont plus d’une quinzaine de parfums, des savons, des déodorants, des eaux de Cologne, des bougies odorantes, diffuseurs, du maquillage et des sels de bain. La diversité de propositions et de fragrances, associée à une qualité de fabrication exceptionnelle, a suffi pour que la marque de cosmétiques ultra-tendance, luxueuse et glamour se place sur le devant de la scène et s’installe durablement dans les foyers brésiliens. Les coups de cœur de la rédaction : l’eau de Cologne Citrus (une pure merveille) et le parfum Brisa aux tendres notes boisées et fruitées.


Réunissant tradition et savoir-faire, Phebo a toutefois misé sur un positionnement évolutif en quant à son identité visuelle et son image de marque. Une stratégie de renouvellement payante, mise en place en 2007, dans le cadre d’un fructueux partenariat avec l’iconique styliste brésilienne Isabela Capeto. Ainsi, la rose – emblème intrinsèquement lié à la communication de la marque – a été redessinée avec des couleurs aux tonalités éclatantes figurant l’audace des fragrances proposées par Phebo. Disponible dans les boutiques de Granado et sur le site Internet du même nom, Phebo dispose en outre de son propre concept de vente, axé sur la diversité des ingrédients, la personnalisation des fragrances et des packagings.


hupsoo-magazine-luxe-art-lifestyle-moderne-reference

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©



INFORMATIONS PRATIQUES

Bureau Granado | Phebo

Av. Barão de Tefé, 34 - 15º andar - Saúde, Rio de Janeiro - RJ, 20220-460, Brésil

Site Internet. phebo.com.br/


Comments


bottom of page