top of page

LA SUITE MICHÈLE MORGAN DE L’HÔTEL BARRIÈRE LE MAJESTIC À CANNES



michele-morgan-regard-beaux-yeux-actrice-cinema
Les beaux yeux de Michèle Morgan


« T’as de beaux yeux, tu sais ! »


La réplique de Jean Gabin lâchée d’une voix bourrue mais pleine de tendresse à l’interprète de Nelly dans Quai des brumes de Marcel Carné est devenue culte. Le jeu d’actrice de Michèle Morgan était fascinant et son regard hypnotique a fait couler beaucoup d’encre. L’hôtel Barrière le Majestic a décidé de retracer l’histoire de cette grande dame du 7e art en créant une suite inédite à son effigie.



michele-morgan-jean-gabin-quai-des-brumes
Michèle Morgan et Jean Gabin dans le film Quai des brumes de Marcel Carné

suite-michele-morgan-hotel-barriere-majestic-cannes
Suite Michèle Morgan - Hôtel Barrière Le Majestic - Cannes

Inauguré en octobre 2017, cet écrin luxueux de 85 m² offre le confort qu’on retrouve dans les hôtels prestigieux. Une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée, le service discret d’un Majordome 24h/24 ; un souci du détail qui garantit le caractère exceptionnel de votre séjour. L'hôtel Barrière le Majestic a fait appel à Chantal Peyrat, pour donner un supplément d’âme à cette suite incomparable.


suite-michele-morgan-hotel-barriere-majestic-cannes
Suite Michèle Morgan - Hôtel Barrière Le Majestic - Cannes

La designer a choisi des tonalités douces et patinées, tendances et glamour pour sublimer les lieux. Elle a également pris soin de disséminer çà et là des clins d’œil jouant avec le regard emblématique de la star. Certains effets personnels, des ouvrages et des affiches de la collection privée de Michèle Morgan ont été confiés au Palace par la famille de l’actrice et permettent aux visiteurs de partager un sentiment d’intimité avec l’icône du cinéma français disparue en décembre 2016.



suite-michele-morgan-hotel-barriere-majestic-cannes
Chambre à coucher de la suite Michèle Morgan - Hôtel Barrière Le Majestic - Cannes

Ce probant hommage au souvenir impérissable de Michèle Morgan, premier prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes en 1946, empreinte les codes de sa muse. La suite se compose de deux chambres à coucher avec salles de bains privatives en marbre, séparées par un salon central agréable et spacieux. De plus, elle offre un balcon surplombant les jardins de l'hôtel et la grande bleue. À l’image de l’éblouissante artiste qui l'a inspirée, elle est très lumineuse et possède un charme intemporel.



hupsoo-magazine-logo-riviera-rio-de-janeiro

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©


Informations pratiques

HÔTEL BARRIÈRE LE MAJESTIC

10 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Tel. 04 92 98 77 00







Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page