top of page

THE MAYBOURNE RIVIERA : UN NOUVEL HÔTEL DE PRESTIGE SUR LA CÔTE D’AZUR


hupsoo-magazine-the-maybourne-riviera-hotel-monaco
The Maybourne Riviera adossé à la montagne

Retrouvez dans HUPSOO MAGAZINE – août 2022, notre article consacré à



La sublime architecture moderne du Maybourne Riviera éclos du flanc rocheux et abrupt de la péninsule de Roquebrune-Cap-Martin, offrant un nouveau relief aux côtes sauvages de la commune située entre Monaco et Menton sur la Côte d'Azur. Le prestigieux groupe hôtelier Maybourne a récemment inauguré son cinquième établissement sur la French Riviera en spéculant, à raison, sur l’attractivité de la structure architecturale de l’hôtel, sa localisation idéale et en misant sur l’art culinaire. Le nouveau cinq étoiles, signé par l’architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Wilmotte, bouscule les codes hôteliers de la Principauté de Monaco, dont la proximité attire de nombreux estivants et une clientèle d'affaires internationale.


Fermé depuis de nombreuses années, le Vista Palace, qui avait ouvert ses portes en 1950, fut racheté en 2016 par le groupe hôtelier de luxe Maybourne, désirant lui substituer un hôtel avant-gardiste, esthétique et épicurien. Sur l’éperon rocheux vertigineux, trônant au bord de la corniche, à environ trois-cents trente mètres au-dessus du niveau de la mer, The Maybourne Riviera est unique ; à l’instar des palaces londoniens du groupe hôtelier : le Claridge, le Berkeley et le Connaught et The Maybourne Beverly Hills de Los Angeles. Même s'il est encore en soft opening, The Maybourne Riviera semble déjà bel et bien susciter l’engouement d’une clientèle cosmopolite, notamment grâce à l’ouverture de deux de ses restaurants à l’automne dernier.


Après cent millions d’euros investis en travaux, restructuration et extension du bâtiment, l’établissement de prestige siège en majesté – surplombant un paysage balnéaire époustouflant. L’extraordinaire luminosité du site et la transparence de l’édifice retiennent immédiatement l’attention. Comme dans toutes les suites, les balcons qui entourent le bâtiment bénéficient également d’un écran protecteur entièrement vitré, accentuant la dimension spectaculaire des lieux. La piscine extérieure à débordement, ainsi que le spa et la piscine intérieure chauffée en hiver, sont des endroits rêvés de détente et de bien-être. La guirlande scintillante des suites désignées “corniches” – qui s’étend sur le flanc montagneux rappelle la splendeur d’un joyau étincelant dans son écrin naturel.




Une merveille architecturale, arty et épicurienne


Avec plus de mille œuvres exposées au sein de l’établissement, une décoration soignée, supervisée par l’équipe interne de designers de Michelle Wu, ainsi que Marcelo Joulia, André Fu, Pierre Yovanovitch ou encore Bryan O’Sullivan et Studio BOS (dont les différents styles s’harmonisent à merveille et animent les différents espaces) et des jardins déployés sur d'anciennes terrasses arborées, dessinés par l’illustre architecte Jean Mus, The Maybourne Riviera occupe d’ores et déjà une place unique dans le paysage azuréen. Son impressionnante stature, aux lignes catégoriques composées de verre et de métal, interpelle d’entrée de jeu. Dans le lobby, situé au 8e étage (accessible par ascenseur), le vitrail mobile signé Le Corbusier et la majestueuse sculpture suspendue de l’artiste Louise Bourgeois, témoignent du degré d’excellence de l’établissement, sans contraste apparent entre son aspect extérieur et ses espaces intérieurs.


L’hôtel dispose de 74 suites aux dimensions variables, pourvues de gigantesques baies vitrées. Certaines sont en duplex ou disposent d’une piscine privée. De larges balcons aux garde-corps intégralement vitrés offrent une vue panoramique à 180° balayant Cap d’Ail jusqu’au littoral côtier de Ligurie. L’agence britannique, Rigby & Rigby, a supervisé la décoration et l’ameublement personnalisé des suites Cristal. Un agencement du plus bel effet, aux tonalités claires, comprenant un sublime bleu layette, seyant parfaitement à l’incomparable lumière des côtes méditerranéennes. Toutes les suites de l’établissement luxueux offrent des prestations haut de gamme et proposent un raffinement idéal pour une escale de rêve dans les Alpes-Maritimes.





Profitez de l’atmosphère intimiste du Piano Bar pour boire un cocktail en admirant le coucher du soleil ou déguster un savoureux digestif. Déambulez dans les jardins de l’hôtel peuplés d’oliviers et de citronniers. Offrez-vous un soin revitalisant, rendez-vous au hammam ou exploitez pleinement les machines de la salle de sport dernier cri de l’établissement. The Maybourne Riviera dispose de nombreux espaces d’accueil et de deux salles de réception de trois cents places assises pour vos événements professionnels et privés. Pour organiser un transfert privé, l’hôtel ultra luxe met à votre disposition un de ses véhicules.


The Maybourne Riviera nourrit l’ambition de devenir une des meilleures étapes gastronomiques de la Riviera en proposant quatre tables d’exception signées par des chefs de renommée mondiale tels que le chef italo-argentin triplement étoilé Mauro Colagreco, auparavant chef du Mirazur de Menton, élu meilleur restaurant du monde en 2019 par le classement The World 50 Best Restaurants 2019 et le chef alsacien Jean-Georges Vongerichten aux multiples restaurants étoilés.


Engagés pour une cuisine durable, les chefs élaborent leur carte au gré des saisons, au rythme de la mer et des pêches journalières. Savourez les classiques de la cuisine méridionale au Riviera Playa. Rendez-vous au Ceto, au dernier étage de l’établissement, pour déguster des plats exclusivement composés de produits de la mer et bénéficier d’une vue imprenable sur la grande bleue et le littoral. Au 8ᵉ étage, le Riviera Restaurant vous propose des mets succulents aux saveurs méditerranéennes. Enfin, les amateurs de cuisine japonaise profitent de la maîtrise mondialement reconnue du chef japonais Hiro Sato dans l’art de la confection des sushis.



hupsoo-magazine-soleil-riviera-rio-de-janeiro

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©


Informations pratiques

THE MAYBOURNE RIVIERA

1551, route de la Turbie

06190 Roquebrune-Cap-Martin

Tel. + 33 (0)4 93 37 22 40

Site Internet. The Maybourne Riviera


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page