top of page

PROGRAMME DU GRAND PRIX DE FORMULE 1 MONACO 2022


hupsoo-magazine-formula-1-grand-prix-monaco
Affiche du Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2022 - 79ᵉ édition

Le Grand Prix de Monaco 2022 aura lieu durant le week-end de l'ascension, du jeudi 26 au dimanche 29 mai. Un événement qui ne s'improvise pas ! Cette manifestation glamour rassemble les écuries automobiles les plus prestigieuses et plus de 100 000 visiteurs venus des quatre coins du monde dans la cité monégasque, triplant sa population habituelle lors de ce rendez-vous annuel incontournable. La jet-set internationale et les aficionados du sport automobile s'y côtoient dans une ambiance effervescente. En outre, le Grand Prix de Monaco est un des événements sportifs les plus suivis à la télévision, dans le monde entier.


Les chanceux qui assisteront à cette compétition légendaire depuis les tribunes, les hôtels, les restaurants et les bars situés dans le carré d'or, ont payé cher leurs places, qu'ils réservent, pour la plupart, d'année en année. Les quartiers du port Hercule, de Monte-Carlo et de la Condamine deviennent, lors de ce rendez-vous exceptionnel, les coins les plus fréquentés de la Riviera française. Schumacher, Senna, Fangio, Moss, Stewart, Hill, Prost, ou plus récemment Alonso, Hamilton, Ricciardo, Vettel ou Rosberg, le Grand Prix de F1 de Monaco a célébré les plus grands champions.


hupsoo-magazine-grand-prix-formule-1-monaco

En journée, en dehors des qualifications et des courses, la foule assiste aux essais, admire les bolides et profite des établissements monégasques et du soleil méditerranéen. Le soir, des fêtes grandioses sont organisées dans les établissements de nuit de la Principauté. Le moment le plus attendu de ce rassemblement cosmopolite est bien sûr le départ de la course du dimanche. Tous les regards sillonnent alors le circuit, reconnu comme particulièrement étroit et sinueux ; le plus difficile du Championnat du Monde de Formule 1. Le Prince Albert II remettra au vainqueur un trophée signé Louis Vuitton, tout comme l'an dernier et il en sera de même durant les années à venir.


hupsoo-magazine-circuit-monaco-formula--formule-1
Circuit du Grand Prix Automobile de Monaco

 

Louis Vuitton, partenaire officiel du Grand Prix de Monaco 2022

"La Victoire voyage en Louis Vuitton"


hupsoo-magazine-malle-louis-vuitton-grand-prix-monaco
Trophée Louis Vuitton, partenaire officiel du Grand Prix F1 de Monaco

Le 10 mai 2021, l'Automobile Club de Monaco et Louis Vuitton Malletier ont annoncé leur volonté de partenariat sur le long terme. La Maison parisienne de maroquinerie de luxe a présenté une malle-trophée exclusive, spécialement conçue pour le Grand Prix Automobile de Monaco. Imaginée à Asnières, dans les ateliers historiques de la marque, la malle démontre le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton tout en s’inspirant des codes du Grand Prix de Monaco qui célèbre en 2022 sa 79ᵉ édition.


La toile, ornée du monogramme caractéristique de LV, s'empare de la couleur rouge écarlate, symbolisant la puissance des bolides, tandis que les lignes pourpres formant le "V" de "Victoire" sont doublées d’une bande blanche évoquant le tracé urbain du circuit. Cet écrin sur mesure, aux couleurs du drapeau monégasque, loge le trophée sur lequel figurent les 19 virages des 3,337 km du parcours. Cette rencontre collaborative entre Louis Vuitton et Monaco MC est prometteuse compte tenu de leurs valeurs communes de transmission et d'excellence.


À près de 300 km/h entre les rails, c’est au Grand Prix de Formule 1 de Monaco que tous les pilotes désirent un jour triompher. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’y être associés et d’écrire ensemble de futures histoires. La malle-trophée sera le témoin des prochaines victoires et transportera la légende !", déclare Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton.


"Au-delà du partenariat d’envergure qu’il représente avec la marque phare du groupe LVMH, nous sommes ravis de savoir que le trophée voyagera désormais en "première classe", en toute sécurité. Louis Vuitton, ainsi que l’Automobile Club de Monaco, sont à la fois précurseurs et leaders dans leurs domaines respectifs. La Marque Louis Vuitton est associée aux trophées les plus convoités du Monde. Ce partenariat emblématique permet au Grand Prix de Monaco de bénéficier de cet héritage avec une élégance sans précédent dans le monde des Sports Mécaniques", affirme Michel Boeri, Président de l'Automobile Club de Monaco.



Programme TV du Grand Prix de Monaco 2022


Le groupe Canal+ couvrira l'ensemble de l'événement et agencera la programmation sur ses différentes chaînes durant ce week-end qui s'annonce mémorable. Depuis 2013, la chaîne de télévision française, relaie cette épreuve sportive exécutée sur le deuxième tracé le plus visité dans l'histoire de la F1.


hupsoo-magazine-grand-prix-f1-monaco-2022
Programme TV de la 79ᵉ édition du Grand Prix de F1 - Monaco 2022

François Sicard prend ses fonctions au Grand Prix de Monaco


hupsoo-magazine-françois-sicard-grand-prix-monaco
François Sicard - Directeur sportif du Grand Prix de F1 - Monaco 2022

Recruté par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), pour occuper un poste nouvellement créé, François Sicard sera directeur sportif du Grand Prix de Monaco cette saison. Le poste de directeur sportif de la FIA était auparavant assimilé à la mission de directeur de course qu'occupait Michael Masi. La fonction évolue en 2022 puisque le très respecté François Sicard, ancien team-manager de l'écurie sarthoise DAMS, aura cette année la responsabilité de faire le lien entre Peter Bayer, responsable monoplace de la FIA et les principaux acteurs de la F1. Sa mission se poursuit à l'écriture et à la mise à jour du Règlement Sportif. Ses prérogatives s'étendront aux F2, F3 et F4. Son expertise dans l'univers du sport automobile remonte à une trentaine d'années. En 2001, il rejoint Renault Sport après avoir travaillé 10 ans dans l'équipe marketing de la marque au logo losange.


hupsoo-magazine-grand-prix-formule-1-2022

hupsoo-magazine-logo-riviera-rio-de-janeiro

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©





Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page