top of page

LES BASKETS JORDAN XIIIs VALENT DE L'OR

r

hupsoo-magazine-michael-jordan-baskets-basket-ball
Michael Jordan - joueur de basket-ball américain de renommée internationale

Le basketteur américain Michael Jordan est toujours une légende. Il a marqué l’histoire du basket-ball et incarne la parfaite synergie entre le sport, la compétition, le spectacle et le business. Lorsqu’il a quitté la NBA, il a laissé de très nombreuses chaussures de sport derrière lui. Désormais, les fans du joueur et les passionnés de baskets peuvent mettre la main sur au moins une de ses paires de sneakers, grâce à la vente aux enchères Christie's qui présente des baskets Air Jordan "He's Got Game" XIII signées. La vente aux enchères Luxury Remix a débuté le mercredi 24 novembre et se poursuivra jusqu'au jeudi 9 décembre, en ligne. Pour ceux qui désirent voir la paire de chaussures emblématique de leurs propres yeux, rendez-vous 20 Rockefeller Center du 3 au 7 décembre. Découvrez aussi les baskets Nike Air Ship 1984 de Michael Jordan qui battent un record de vente aux enchères Sotheby's.

hupsoo-magazine-michael-jordan-baskets-basket-ball-
Jordan XIIIs - Michael Jordan

Michael Jordan a porté plusieurs paires tout au long de sa dernière saison avec les Chicago Bulls, connu sous le nom de Bulls’ Last Dance. Les Jordan XIIIs étaient les dernières baskets du joueur à sortir pendant l'ère des Chicago Bulls. Au cours de la saison NBA 1997-1998, Michael Jordan a récolté en moyenne 28,7 points, 5,8 rebonds et 3,5 passes décisives en 82 matchs. Il a disputé douze matchs avec les étoiles et a remporté son cinquième prix MVP, son sixième prix MVP de finale et son sixième championnat NBA. Les chaussures ont été montrées dans le récent documentaire The Last Dance sur la plateforme Netflix. Blanches et noires, dotées d’un logo emblématique de couleur rouge intense, ces baskets mythiques ont été surnommées He's Got Game après l'apparition de Michael Jordan dans le film éponyme de Spike Lee en 1998.


hupsoo-magazine-michael-jordan-basket-ball-chaussures
Jordan XIIIs - Michael Jordan

Conçues par la légende Tinker Hatfield, les Air Jordan XIII ont été inspirées du surnom de Jordan « Black Cat » signifiant la panthère noire. Un animal vicieux et compétitif qui rappelle la posture et le jeu envoûtant de Michael Jordan. Le talon supérieur de la chaussure est doté d'un bijou holographique et d'une semelle extérieure incurvée qui ressemble à la forme des yeux et des pattes de l'animal.


Cette paire a été portée le 18 avril 1998 lors d'un match contre les Knicks de New York au cours duquel les Bulls ont gagné de peu 111 à 109. Michael Jordan a ensuite offert les chaussures à son rival, le basketteur Isaiah Thomas. La paire a ensuite été transmise au fils de Thomas, Joshua, comme cadeau d'anniversaire.



hupsoo-magazine-tinker-hatfield-michael-jordan-baskets
Tinker Hatfield - designer américain

hupsoo-magazine-michael-jordan-13-chaussures-sport
Semelle des Jordan XIIIs - Michael Jordan

On estime que ces baskets légendaires se vendent entre 300 000 $ et 500 000 $. La vente sera accompagnée d'une lettre de Joshua Thomas, d'un certificat d'authentification signé et d'un certificat d'analyse avec une correspondance multipoint et multi-photos correspondant au match des New York Knicks de 1998. La vente aux enchères Handbags x Hype : The Luxury Remix comprend également un ensemble de trois planches à roulettes créées par George Condo, ainsi que des sacs à main Hermès rares et plus encore.


hupsoo-magazine-soleil-riviera-rio-logo-mediterranee

HUPSOO MAGAZINE








Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page