top of page

CONFEITARIA COLOMBO : PLUS DE 100 ANS D'HISTOIRE


hupsoo-magazine-confeitaria-colombo-rio-de-janeiro
Confeitaria Colombo – Rio de Janeiro

Retrouvez dans HUPSOO MAGAZINE – notre article consacré à la



Fondée en 1894, la Confeitaria Colombo marque l'histoire de Rio de Janeiro. La Confeitaria Colombo est l'une des adresses les plus respectées du pays. Aujourd'hui, ils sont patrimoine culturel et artistique de la ville. On ne peut raconter l'histoire de la Confeitaria Colombo sans l'associer à l'histoire urbaine de Rio de Janeiro. Depuis plus de 100 ans, cette immense pâtisserie-restaurant Belle Époque tente les Cariocas et les touristes avec tout ce qu’elle propose : des simples natas portugaises (tartelettes à la crème aux œufs) aux confiseries à la française délicieusement travaillées.


Elle est bondée à l'heure du thé, l'après-midi. Le samedi, on y sert également la feijoada complètea, le plat national composé de haricots et de viandes, dans une salle à manger à l'étage. La confeitaria Colombo a été désignée comme l’un des plus beaux cafés du monde. Elle a été fondée en 1894 et son architecture s’inspire des cafés européens. Le design représente la Belle Epoque, ou la belle époque avant la Première Guerre mondiale.



hupsoo-magazine-confeitaria-colombo-restaurant-patisserie-rio-cafe


Au début du XXe siècle, l'intérieur a été rénové pour imiter le style Art Nouveau, à la mode. L'artisan Antonio Borsoi a minutieusement fabriqué à la main les meubles en bois utilisés à l'intérieur. Un étage supérieur et un salon de thé ont été ajoutés en 1922. Le plafond est orné d'un magnifique puits de lumière en vitrail de France. Les miroirs imposants ont été importés de Belgique et comportent des cadres en jacaranda. Les tuiles portugaises sont magnifiques.


La Confeitaria Colombo est depuis longtemps un lieu de rencontre pour des discussions importantes. Des chefs d'État et des têtes couronnées tels que le roi Albert Ier de Belgique, la reine Elizabeth II d’Angleterre et les présidents brésiliens Getulio Vargas et Juscelino Kubitschek ont ​​visité la Confeitaria Colombo. Elle a également servi de lieu de rassemblement pour les artistes, musiciens et écrivains brésiliens.





Le compositeur, chef d'orchestre et musicien Heitor Villa-Lobos, Chiquinha Gonzaga et les écrivains Lima Barreto et José do Patrocínio se rencontraient souvent là-bas. Régalez vos yeux à l'intérieur de ce cadre époustouflant tout en dégustant une boisson mémorable. Il n'y a pas de meilleur endroit où s’asseoir pour une tasse de café ou de thé. Ce café voit le who’s who de la scène sociale de Rio, des travailleurs de la ville aux riches et aux puissants.


La Confeitaria Colombo est attachée à son histoire et propose de fabuleuses dégustations, dans un cadre élégant, des petits-déjeuners, des brunchs, des déjeuners et des desserts exceptionnels y sont proposés.




hupsoo-magazine-soleil-riviera-cote-d'azur-rio

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©


Informations pratiques

CONFEITARIA COLOMBO

Centro - Rua Gonçalves Dias, 32 • Centro – Rio de Janeiro/RJ

Copacabana - Praça Cel Eugênio Franco nº1, Posto 6 • Copacabana/RJ


Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page