À deux pas du port de Nice, la Réserve jouit d’une localisation exceptionnelle. Le restaurant gastronomique est ancré sur le front de mer. Dirigé par Frédéric Barranca, ce lieu chargé d’histoire, construit en 1862 dans un style Art Déco, fait partie du patrimoine maritime niçois. À la carte, une cuisine méditerranéenne. Au menu, une vue imprenable sur la Baie des Anges et la grande bleue.
La salle du restaurant, ouverte sur de larges baies vitrées, allie convivialité et élégance. Dans cet environnement apaisant, vous n’avez plus qu’à vous détendre et profiter des beaux jours. De l’entrée jusqu’aux desserts, vous irez de surprises en surprises.
Au printemps et tout l’été, l’ouverture de la terrasse permet de déguster les mets du chef Jérôme Cotta, tout en admirant la mer et la côte nimbée de soleil. Au crépuscule, la clientèle apprécie de ne pas subir les désagréments sonores fréquents dans les établissements du centre-ville.
Une carte gastronomique signée Jérôme Cotta
En cuisine, Jérôme Cotta dirige une brigade efficace. Le chef exprime à travers sa cuisine novatrice, la diversité d’un terroir à la fois littoral et montagneux. Précis et généreux, Jérôme Cotta sublime les produits qu’il sélectionne pour leurs propriétés nutritives et leurs identités gustatives.
Formé dans les établissements les plus prestigieux de la Riviera française, à l’instar du Negresco, sous la direction de Dominique Le Stanc, La Table du Marché de Christophe Leroy ou encore au Palais de la Méditerranée, à l’époque de Bruno Sohn, ce cuisinier passionnant a naturellement trouvé sa place il y a une dizaine d’années dans la cuisine de La Réserve.
L’art du dressage n’a aucun secret pour lui. La pratique de la photographie sert la délicatesse de ses assiettes graphiques et modernes qui en disent long sur l’expertise du chef. En cohérence avec la pluralité des saveurs retrouvées dans ses assiettes, les compositions soignées de Jérôme Cotta apportent la touche finale évocatrice, sublimant tous les rendez-vous culinaires mémorables.
Entrées froides et chaudes, poissons braisés et viandes rôties, desserts gourmands… Plusieurs menus ont été conçus pour satisfaire vos papilles. Le menu pitchoun composé d’un plat, d’un dessert et d’une boisson donne le sourire aux enfants. Suprêmes de volaille ou poisson blanc accompagné de frites ou de légumes sautés au choix, ils adorent !
Découvrez le retour de pêche braisé dans une soupe de roche de Steve Molinari, le filet de veau rôti et les ris façon meunière ou encore le bar rôti au beurre noisette, un délice ! Le brie truffé à l’huile d’olive de Nice, le baba au vieux rhum et sa mousse à la vanille de Madagascar ne vous laisseront pas indifférents !
L’espace Double Decker offre intimité et raffinement
Au premier étage, un espace confidentiel est réservé à vos événements privés et aux rendez-vous d'affaires. Mariages, anniversaires, soirées festives, le Double Decker est disponible sur réservation et le personnel de l’établissement ne manque pas de répondre à vos demandes spéciales.
Un rooftop sensationnel à Nice
Pour un after work à partir de 18 h 30 ou un dernier verre, le toit terrasse de la Réserve de Nice est incontournable. En effet, la beauté du panorama, l’accessibilité directe à la plage et l’atmosphère chill & lounge du bar forment un trio gagnant !
Planchas, grillades et tapas sublimés par une vue imprenable sur la baie de Nice et des canapés confortables… Quoi de mieux ? De plus, le restaurant propose une carte des vins attractive, ainsi que de nombreux cocktails, à déguster avec modération. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un moment formidable, hors du temps !
HUPSOO MAGAZINE
Tous droits réservés ©
Informations pratiques
LA RESERVE - NICE
60 Bd Franck Pilatte, 06300 Nice
Tel. 04 97 08 14 80
Comments