top of page

RIVEA : DES MAILLOTS DE BAIN ÉCORESPONSABLES INSPIRÉS PAR LA RIVIERA


hupsoo-magazine-rivea-maillots-de-bain-riviera
Rivea - maillots de bain de luxe écoresponsables

« Il fallait créer quelque chose. Se lancer dans une aventure qui ait du sens… Alors, nous avons plongé, nous nous sommes jetés à l’eau. »


Rivea confectionne des maillots de bain écoresponsables, élaborés à partir de déchets collectés dans les mers et dans les océans. L’entreprise européenne conçoit des tissus en plastique marin, des boutons en granules océaniques, en travaillant minutieusement et consciencieusement chaque détail, visant l’excellence.


Destinés à une clientèle masculine, ces maillots de bain uniques évoquent la dolce vita grâce à leur design épuré, à la fois simple et sophistiqué. Un savoir-faire valorisé par l’implication écologique de l’enseigne au logo reconnaissable. Avec ses imprimés emblématiques et sa coupe irréprochable, le maillot de bain Rivea traduit la douceur de vivre de la Riviera. Il évoque le sable et l’eau, l’élégance à l’état pur.


Un maillot de bain Rivea est composé de 10 bouteilles en plastique collectées en Méditerranée, sur les plages et d’un bouton iconique conçu à partir de granules océaniques. Ce textile moderne et tendance est systématiquement livré avec un pochon magnifique, étanche et biodégradable. Cet emballage responsable en TPU bleu vous accompagne partout.


Cela faisait longtemps que l'idée mûrissait dans l'esprit des créateurs de cette marque à l’empreinte saline et luxueuse. Comme un leitmotiv qui s’impose et dont vous ne pouvez pas vous défaire. Ils ressentaient la nécessité de conceptualiser et de contribuer à la préservation de l’environnement. Ils ont alors décidé de se lancer dans l’aventure, en recherchant la cohérence entre leur éthique professionnelle et leurs aspirations personnelles.


Rivea s’engage en soutenant des projets qui lui tiennent à cœur ! Pour chaque maillot de bain vendu, Rivea reverse 1 CHF à l’association Oceaneye qui lutte depuis 2010 contre la pollution des mers par les déchets plastiques.





Rivea ou l’ADN de la Riviera


Parce qu’ils sont passionnés par les rivages nimbés de soleil et qu'ils apprécient la douceur de vivre à la plage, ils aiment la Riviera où ils ont grandi, au bord des eaux claires du lac Léman. Ils sont très attachés à la Riviera italienne, berceau de leurs souvenirs d’enfance et bien sûr, à la French Riviera où ils adorent passer leurs vacances, à l’ombre des pins et des parasols rayés, comme dans une photo de Stuart Cantor ou un cliché de Slim Aarons.


Leur paysage mental, solaire et coloré a nourri leurs aspirations. Leur envie de s’impliquer dans un projet durable et écologique était irrépressible. Alors, ils se sont lancés et nous en sommes ravis ! Ils évoquent également les films qui ont nourri leur imaginaire, à l’instar de La Piscine et Plein Soleil, ainsi que la silhouette irrésistible d’Alain Delon empreinte d’élégance, évocatrice de leur image de marque.



Des maillots de bain 100 % écoresponsables


Parce qu’ils croient sincèrement qu’une marque de mode doit tenir compte de son impact environnemental, ils ont entrepris un tour d’Europe à la recherche des plus jolies matières et des meilleurs savoir-faire pour confectionner des maillots de bain intemporels et écologiques. Au fil de leurs voyages et de leurs nombreuses rencontres, ils ont tissé des liens forts avec des acteurs du prêt-à-porter partageant leur désir de choisir un nouveau modèle de production, plus respectueux de l’environnement et des océans.


Grâce à leur expertise conjuguée à celle de start-up à la pointe de la R&D, les maillots de bain Rivea sont aujourd’hui intégralement conçus à partir de déchets recyclés. C’est une fierté pour eux d’avoir réussi à composer une collection de maillots respectueuse de l’environnement. Parce que chaque geste compte, ils continuent à chercher de nouvelles solutions innovantes et pertinentes pour allier le chic à leur démarche éthique, au bord de l’eau.


Pour vous offrir un maillot de bain parfait sous toutes les coutures, Rivea accorde un intérêt particulier à chaque détail. Du choix du textile en filets de pêche recyclés en passant par le bouton en rPET, Rivea place le geste artisanal, la durabilité et les circuits courts au cœur de sa démarche. Une aventure humaine où les meilleurs talents sont réunis pour concevoir le premier maillot de bain intégralement issu de la mer…



From the sea to the sea


En produisant des maillots de bain éthiques et durables à partir de déchets collectés dans les mers et dans les océans, Rivea s’inscrit dans une démarche fédératrice, au service de la Planète et de la beauté. Il est si naturel quand on aime la mer d’avoir l’envie d’en prendre soin ! Leur engagement en faveur de la préservation des fonds marins se manifeste grâce à leur association avec l’entreprise espagnole Seaqual.


Forte d’un réseau de 400 pêcheurs en Méditerranée, Seaqual collecte les bouteilles en plastique sur les plages et dans les fonds marins puis les valorise en les transformant en fibre de polyester. Un modèle économique vertueux qui leur permet de créer des maillots de bain en adéquation avec leurs valeurs, en cohérence avec leur volonté d’être acteur d’un véritable changement.


Avec plus de 600 tonnes de déchets collectés dans nos océans et 99 tonnes de déchets transformés en plastique marin recyclé, Seaqual agit concrètement dans la lutte contre la pollution plastique. Une initiative écoresponsable qui se traduit, étape par étape, par la création innovante d’un textile 100 % vert évoquant la Grande Bleue.



Les collections Rivea


Chic, sobre et intemporelle, la collection Icone Riviera apporte aux standards un raffinement contemporain, librement retravaillé et mis au goût du jour avec une coupe ajustée et des motifs graphiques. Un maillot de bain haute couture, complice idéal du farniente et des activités balnéaires.


hupsoo-magazine-maillots-de-bain-rivea-riviera
Rivea - maillots de bain de luxe écoresponsables

La marque au logo neptunien a voulu rendre hommage à Saint-Tropez, à la baie d’Amalfi, à Ischia, à Mongibello et à la célèbre commune varoise en lançant la collection éponyme Ramatuelle. Tous les modèles sont vendus au tarif unique de 129 euros. Solaires et colorés, ils subliment votre teint naturellement. Quelle que soit votre carnation, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les superbes confections de l’enseigne. Vous aimez la Riviera, alors choisissez votre maillot de bain Rivea.




Hupsoo Magazine est tombé sous le charme de la collection Mongibello que nous suggérons à tous les amoureux de classicisme et de modernité. En effet, ce maillot de bain évocateur des années 60 et du film Plein Soleil, où s’illustre Alain Delon portant ce motif rayé, est très esthétique et d’une classe indiscutable. Quel plaisir de découvrir des produits textiles d'une telle qualité, à la fois vintage et contemporains.


hupsoo-magazine-maillots-de-bain-mongibello-rivea
Rivea - maillot de bain Mongibello - hommage à Alain Delon


Le premier bouton en rPET


Certains diront que ce n’est qu’un détail et pourtant, il a toute son importance. Rivea accorde une attention particulière à la confection du bouton de ses maillots de bain. Le bouton orné du logo et des vagues caractéristiques de Rivea a été dessiné à la main par la talentueuse artiste bijoutière genevoise Elisa Pantazopoulos.


Pour le réaliser, elle a employé le même procédé que celui qu’elle utilise pour confectionner les bijoux écoresponsables de sa marque Eli-o, à savoir, la technique ancestrale de la cire perdue dans laquelle les imperfections organiques mènent à une forme de perfection joaillière. Lorsque le design est défini, la forme en cire du bouton est coulée dans du métal avant d’être transformée et moulée manuellement afin d’y reproduire le bouton en rPET. Le résultat est unique !



hupsoo-magazine-rivea-bouton-rpet-riviera
Rivea - boutons en rPET

Rivea est profondément convaincu que les petites choses peuvent avoir de grands effets.

Une bonne raison pour que même les boutons de leurs maillots de bain soient conçus

dans un matériau écoresponsable, un rPET produit par une start-up suisse basée à Bâle.


En impliquant les communautés locales, cette start-up innovante a contribué à mettre en place un système performant de gestion des déchets et de collecte des plastiques dans les îles d’Asie du Sud-est, notamment les îles de la mer d’Andaman. Une fois récoltés puis triés, les déchets recyclables sont acheminés en Suisse via des transports neutres en carbone puis transformés en rPET. Si nous ne modifions pas rapidement et durablement nos modes de consommation et notre gestion des déchets, nous courrons à la catastrophe. Un rapport de l’ONU prévoit qu’il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans en 2050. Dans cette course contre-la-montre, chaque petit geste compte.



hupsoo-magazine-logo-riviera-rio-de-janeiro

HUPSOO MAGAZINE

Tous droits réservés ©



Informations pratiques













bottom of page